Qu’y a t il dans une pelote??

Qu’y a t il dans une pelote??

Le CFPPA et le lycée agricole de Sées participent au programme de sciences participatives « Pelotes et Noisettes » mis en place par le Groupe Mammalogique Normand (GMN). A ce titre, des boîtes de collecte sont disposées dans les deux établissements et permettent aux habitants de venir déposer des pelotes de rejetions (qui contiennent les os de micro mammifères) ou encore des noisettes grignotées (mangées par les micro mammifères).

Ces éléments sont ensuite analysés, permettant de recenser les espèces de micro mammifères présents sur le territoire. Les données permettront l’actualisation de l’atlas des mammifères normands.

Les stagiaires de la formation BPJEPS EEDD ont pu participer à un atelier dissection de pelotes encadrée par Anissa, l’animatrice en charge du dispositif au GMN. Pour plus d’informations : http://gmn.asso.fr

Pour déposer pelotes et/ou noisettes, deux boites sont à votre disposition à l’accueil du lycée agricole et à l’accueil du CFPPA (liste des autres points de collecte normands sur le site du GMN)

[slideshow_deploy id=’3098’]

20 mars 2017Permalink