Journée « Ma ville à vélo »

Journée « Ma ville à vélo »

Mercredi 31 Mai 2017

Accompagné par le CFPPA de Sées, un groupe de stagiaires REUSSIR, (formation d’orientation professionnelle financé par le Conseil Régional Normandie), organise le mercredi 31 Mai 2017, une journée nommée « MA VILLE à VELO ».

Cette manifestation qui se déroulera place de la république de 10h à 17h à Mortagne-au-Perche, a pour objectifs d’inciter les Mortagnais à utiliser leur vélo, à découvrir son histoire et ses bienfaits.

De nombreux partenaires seront présents lors de cette journée tels que :

Le musée du vélo de la Fresnaye sur Chedouet qui viendra exposer des vélos emblématiques de l’histoire du vélo. La police municipale proposera de faire passer le code permis piétons.

La gendarmerie et la Prévention routière assureront une piste d’initiation à la circulation à vélo et dans ce cadre, ils délivreront un certificat de « sécurité routière ».

Un stand « petite Réparation » de vélos sera animé par les stagiaires de Via Formation où le public pourra venir faire réviser son vélo gratuitement.

Par ailleurs, les personnes désirant se séparer de leurs vélos encore en état de rouler pourront venir les déposer au stand « dons de vélos ». Ils pourront être ainsi redistribués aux personnes qui en ont réellement besoin dans leurs déplacements quotidiens. Les vélos qui n’auront pas trouvé preneurs seront récupérés en fin de journée par l’association EMMAUS.

Autre acteur de la journée : L’association départementale de Cyclotourisme qui viendra présenter les Fédérales de Cyclotourisme, événement incontournable de l’été prochain.

Enfin un stand « ambassadeurs vélos » animera la journée avec une exposition sur le vélo et des jeux pour enfants et adultes.

Venez nombreux vous amuser avec l’équipe de VIA FORMATION.

Renseignements au : 06.15.99.11.05.

2017-05-19_163013

19 mai 2017Permalink