Le nouveau cru 2017

Le nouveau cru 2017

Au CFPPA de Sées, le lundi 4 septembre a eu lieu une première rentrée « préfo ». Celle-ci permet aux futurs éducateurs canins, exploitants agricole et hippique, une remise à niveau. Dans le cadre de cette « préfo », le groupe a pu découvrir le territoire de l’Orne.

Au programme :

Visite de l’EPL (Etablissement Public Local) et de la ferme du site, gérée par  Mme CORMIER Stéphanie. C’est sur cette ferme que l’association « Le Cabas du Coin » propose ses produits.

Découverte de la ville de Sées à travers son parcours et ses 10 bâtiments classés aux monuments historiques. Nous avons rencontré Catherine Delaunay, à l’Office du Tourisme, qui nous a présenté le territoire de la Communauté de Communes.

Rencontre avec d’autres acteurs et initiateurs locaux : Mr Philippe BOUVIER, créateur de l’association des Vignerons du Hanap, Mr Jean-Pierre MORBY, concepteur de la ferme Ornée de Carrouges. Un retour aux sources régionales avec l’Eco Musée du Perche, le Haras du Pin et le Manoir de Courboyer, tous deux permettant la sauvegarde des traditions locales.

Découverte régionale, de l’emblématique foire de Lessay, manifestation millénaire Agricole, aux collines de la Suisse Normande.

Rencontre de Bernadette et Nicolas, adhérents de Cécitix (personnes porteuses de handicap visuel), pour la découverte du handicap visuel, l’écoute et la compréhension aux autres.

Toutes ces rencontres et visites nous ont apporté de nouvelles connaissances et ont été enrichissantes pour notre projet professionnel mais aussi d’un point de vue personnel.

Nous remercions les intervenants rencontrés ainsi que les encadrants !

5 octobre 2017Permalink