Un projet de jardin partagé basé sur des techniques utilisées en permaculture sur la ville de Sées

Un projet de jardin partagé basé sur des techniques utilisées en permaculture sur la ville de Sées

Annick, Christophe et Olivier, stagiaires en BTSA Gestion et Protection de la Nature du CFPPA de Sées, ont pu rendre compte de leur étude sur le projet de jardin envisagé dans les jardins d’Argentré de la ville de Sées.

C’est dans le cadre du cours de concertation territoriale et du projet de mise en place d’un jardin « partagé » basé sur des techniques utilisées en permaculture, que les trois stagiaires ont démarché des acteurs potentiellement intéressés par le jardin. Ils ont, au cours de leurs rencontres, collecté les envies, attentes et besoins des différentes parties prenantes pour la mise en place, l’organisation et la dynamique d’un tel projet.

Cette collecte d’informations à donné lieu, jeudi dernier, à une retransmission, au cours de laquelle les stagiaires ont présenté leur travaux et animé un temps d’échange et de construction sur les thématiques de la communication, la charte d’utilisation ainsi que la pérennisation du jardin.

Merci aux trois stagiaires pour le travail réalisé ainsi que leur investissement dans ce projet.

Une journée découverte de la permaculture et aménagement du jardin est organisée le dimanche 25 mars prochain. Vous pouvez vous y inscrire auprès de l’office du tourisme de la Ville de Sées.

previous arrow
next arrow
Slider

 

16 mars 2018Permalink