Offre d’emploi : Associé sur une exploitation élevage ovin lait

La ferme Ferme du Jointout est une ferme Terre de Liens créée en 2009 en GAEC à 3 associés. Ses activités  sont les suivantes : maraîchage, élevage debrebis /chèvres avec transformation de lait, vente directe(marchés) et circuit court (magasins/restaurants), le tout sur une SAU 45 ha.

La ferme est dans une dynamique à la fois productive et respectueuse de l’homme, de l’animal et de l’environnement et dispose du label Agriculture Biologique.

La ferme recherche une personne motivée par une gestion et prise de décisions collectives, pour reprendre l’activité de berger/cultivateur sur un troupeau de 90 basco-béarnaises en production. Le Gaec est ouvert aux évolutions possibles des ateliers par un travail de redéfinition et de redistribution des responsabilités des éleveurs.

Des compétences en commercialisation et transformation seraient appréciées. La transmission du poste peut se faire graduellement via un plan de parrainage entre l’actuel berger et le candidat jusque fin 2019. Le Gaec permet de générer au minimum un SMIC par associé.

https://terredeliens.org/le-jo
http://tri-lingual-farming.blo
4 juin 2019Permalink