Projet d’aménagement de « coins nature » au CFA-CFPPA

Projet d’aménagement de « coins nature » au CFA-CFPPA

En mars 2020, une enquête était conduite par Sandy et Quentin (stagiaires en BTSA GPN) auprès de tous les usagers du CFA-CFPPA, apprentis, stagiaires et membres du personnel. Celle-ci confirmait l’intérêt porté à l’aménagement de « coins nature » dans les espaces extérieurs.
Depuis septembre 2020, les apprentis en 2nde, accompagnés par Nathalie DUVAL réfléchissent à des constructions pour ces coins nature. Les deux stagiaires en BTSA GPN, Pauline et Yves-Alain, ont mis en place un questionnaire afin de définir le cahier des charges d’aménagement de ces espaces.
Le mercredi 6 janvier, ce sont les stagiaires et apprentis en BPJEPS EEDD et les 2nde qui se sont attelés aux premières constructions et décorations de ces espaces. Les objectifs : découvrir des techniques de bricolage, fabriquer ce qu’on peut et ce qu’on veut et passer un bon moment tous ensemble! Résultats : des bancs en palette, un jeu de dames géant, une mangeoire à oiseaux et de la déco « street mousse » et kokedama! Des participants et des encadrants ravis et enthousiastes à l’idée de la suite du projet … Un temps fort organisé à plus grande échelle, le jeudi 4 février après-midi…
No Spoil, alors restez en veille, it’s coming soon!

Vous êtes apprenants ou membre du personnel CFA-CFPPA et souhaitez participer au questionnaire ?
C’est ici

7 janvier 2021Permalink