Save the date Journée Portes Ouvertes au CFPPA de Sées les Samedi 27 Janvier et 17 Mars 2018 à partir de 9h

Certibiocide

vivea

CERTIFICAT INDIVIDUEL

« UTILISATION A TITRE PROFESSIONNEL ET DISTRIBUTION DE CERTAINS TYPES DE PRODUITS BIOCIDES DESTINES EXCLUSIVEMENT AUX PROFESSIONNELS »

 

 

Le certificat «Certibiocide» permet, à la date d’entrée en vigueur de la réglementation le rendant obligatoire, l’utilisation à titre professionnel et la distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels.

Les produits biocides concernent essentiellement l’hygiène humaine et un certain nombre d’autres secteurs où les produits phytosanitaires ne sont plus autorisés. Il y a 23 catégories, réparties en 4 groupes, définies dans l’annexe V de l’arrêté du 19 mai 2004.

  • Groupe 1: Désinfectants et produits biocides généraux (5 types de produits)Hygiène humaine, santé publique, santé vétérinaire, etc.
  • Groupe 2: Produits de protection (8 types de produits) dont n° 8, protection du bois,
  • Groupe 3: Produits antiparasitaires (6 types de produits), dont n°14, rodenticides, n°15, avicides, n°18, insecticides-acaricides
  • Groupe 4: Autres produits biocides (4 types de produits), dont n°23, lutte contre d’autres vertébrés.

 

Certiphyto

Le CFPPA de Sées a été habilité par le Ministère de l’Agriculture pour mettre en œuvre cette formation. Nous pouvons donc répondre à vos questions sur ce sujet et, après un positionnement, vous proposer la voie la plus adaptée pour obtenir votre Certibiocide.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Suivre une formation intégrant une vérification des connaissances (test QCM) et formation complémentaire de 7H en cas d’échec au test.
  • Réussite à un test unique d’une heure trente.
  • Obtention d’un diplôme agricole (- 5 ans).

CFPPA Sées

Av Tonisvorst 61500 Sées

Tel : 02.33.28.71.59

Directeur : Christian BERNOU

Coordonnateur : Mathieu DURIEZ